Kpalimé, La 3ème session ordinaire de l’année 2024 du conseil municipal de Kloto 1 se tient du 20 au 29 août à Kpalimé. Elle est consacrée à l’étude et l’adoption du budget supplémentaire.
La session va permettre également d’apprécier le niveau de mobilisation des recettes communales, de revoir la stratégie de mobilisation et les dépenses effectuées afin de prioriser ces dépenses en fonction des ressources disponibles.
Au cours de cette session, les élus locaux vont étudier et adopter le budget supplémentaire. Ils débattront également de certains dossiers sur le plan domanial, et suivront les communications du maire sur les actions menées en faveur du climat à l’issue des différents voyages effectués sur le climat. Les conseillers écouteront aussi le rapport du comité d’évaluation et de réorganisation du marché central de Kpalimé. Ils délibèreront, en outre, sur les taxes municipales et examineront des dossiers fonciers.
Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin a remercié les conseillers pour leurs efforts en faveur du bien-être des citoyens tout en les exhortant à s’investir davantage dans le développement communal. Il a invité le maire à prendre en compte, dans le cadre du budget supplémentaire, certains ouvrages de la ville.
Le maire de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè a éclairé les participants sur les actions menées ces derniers mois et celles prévues avant la fin de l’année.
Le budget supplémentaire est un exercice qui intervient durant l’année pour recadrer les prévisions budgétaires faites en tenant compte de la réalité de mobilisation des ressources sur le terrain. Il permet de revoir les recettes, et de s’assurer que la mobilisation des ressources peut permettre d’atteindre les prévisions faites en début d’année.