Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haho : 42 directeurs et proviseurs reçoivent leur attestation de formation en informatique

Publié le samedi 24 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Haho
© Autre presse par DR
Haho : 42 directeurs et proviseurs reçoivent leur attestation de formation en informatique
Comment


Notsè– Quarante-deux directeurs et proviseurs de l’Enseignement secondaire de la préfecture de Haho, ont reçu leur attestation de fin de formation sur les notions de base en informatique le jeudi 22 août à Notsè.

La formation s’est déroulée du 22 juillet au 16 août dans la localité. Elle est initiée par l’ONG « Institut pour les partenariats communautaires et le développement durable » en collaboration avec l’association « Les amis du Togo », dans le cadre du projet « Computer litéracy ». Elle a permis d’outiller les participants sur les techniques de l’utilisation de l’outil informatique afin d’améliorer leur condition de travail.

A la cérémonie de remise des attestations, les responsables de la commune Haho, et de l’Inspection des enseignements secondaire général (IESG)-Notsè ont encouragé les récipiendaires à l’exercice régulier des connaissances acquises dans leurs tâches quotidiennes.

Le directeur exécutif de l’Institut pour les partenariats communautaires et le développement durable, Sossou Akakpo Kokouvi a souligné le rôle important de l’outil informatique dans la carrière de l’enseignant. Il a sollicité l’appui de ses partenaires et la collaboration des participants afin d’étendre la formation à d’autres enseignants qui en ont besoin, et équiper les établissements scolaires de matériels informatiques.

Le porte-parole des récipiendaires, Gado Nignan, a déclaré que cette initiation vient les outiller pour mieux préparer les fiches de cours, les travaux de groupe entre enseignants et apprenants, représenter les images tout en facilitant la collaboration avec la hiérarchie. « Nous avons été initiés à la manipulation du clavier, le transfert des données électroniques, l’impression et aux logiciels de traitement de textes « Word », et tableur « Excel » afin de mieux répondre aux attentes de la nouvelle méthode d’enseignement dans le secondaire », a-t-il précisé. Il a promis la mise en œuvre des connaissances acquises afin de valoriser les atouts de l’informatique en milieu scolaire.

L’Institut pour les partenariats communautaires et le développement durable est une ONG américaine créée en 1992. Elle œuvre dans la restauration de l’écosystème, l’autonomisation de la femme et le développement communautaire.

ATOP/YM/MEK
Commentaires