Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des agents de la communication échangent sur comment concilier travail et profession

Publié le samedi 24 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Des
© Autre presse par DR
Des agents de la communication échangent sur comment concilier travail et profession
Comment


Lomé– Des agents du ministère de la Communication, des médias et de la Culture ont échangé autour du thème : « Comment concilier vie familiale et vie professionnelle pour plus de résultats de la femme » le vendredi 23 août à Lomé.

Cette journée d’échanges est à l’actif de la cellule genre dudit ministère dans le cadre des activités de la célébration en différé de la journée internationale de la femme africaine, observée le 31 juillet. Cette activité a pour objectif de donner des stratégies aux femmes des médias pour être plus productive au travail tout en préservant leur vie familiale.

Deux sous-thèmes ont été développés à savoir « Stratégies et méthodes pour concilier le travail et la vie professionnelle » et « vie publique et politique : enjeux de la participation de la femme ». Des défis à relever par les femmes pour donner plus de rendement au travail ont été évoqués. Au nombre de ceux-ci, la ponctualité et le problème de garde des enfants. Plusieurs stratégies ont été proposées à l’assistance notamment, apprendre à déléguer, le télétravail et ne pas surcharger l’horaire globale familiale.

Le secrétaire général du ministère en charge de la Communication, Dr Tinaka Kossi a fait savoir que la conciliation travail -profession est une quête d’un équilibre qui n’est pas seulement une question de gestion du temps, mais aussi un levier pour améliorer les résultats des femmes tant dans leur carrière que dans leur vie professionnelle. Pour réussir ce pari, il a proposé trois axes. Le premier requiert pour les employeurs, d’offrir des options de travail flexibles telles que le télétravail ou simplement des horaires aménagés. Le deuxième consiste à envisager des politiques familiales comme les congés parentaux équitables et les services de garde d’enfants accessibles et abordables à tous. Le dernier porte sur le développement d’une culture de travail qui valorise l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

Dr Tinaka a convié les participants à l’humilité dans la vie professionnelle et familiale. Il les a exhortés à un équilibre dans les deux domaines. « Vous ne devez pas sacrifiez votre travail au profit de votre famille et vice-versa », a conclu le secrétaire général.

ATOP/BV/SED
Commentaires