Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 et manœuvres politiciennes : Christian Trimua, le nouveau Charles Debbasch tropical autour de Faure Gnassingbé?
Publié le samedi 22 mars 2014  |  togoactualite


© aLome.com par Parfait
Ouverture des consultations á la primature en vue d’un nouveau dialogue
Les membres du gouvernement ; MM. BAWARA, TRIMUA et PRE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il fut l’un des ministrables sur la « liste d’attente » – on emprunte l’expression au Col Yark Damehame – à être nommés par décret le vendredi 11 octobre 2013, un mois après la formation du gouvernement Ahoomey-Zunu II. Une nomination qui a surpris plus d’un Togolais, au regard de ses relations assez mouvementées ou de ses déboires avec le pouvoir ou son incarnation. Et si Christian Trimua était plus qu’un simple Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé des Relations avec les Institutions de la République ?

De l’enfer au paradis

Brillant étudiant et juriste confirmé mais illustre inconnu du grand public, Christian Trimua s’est révélé à l’opinion à l’occasion des élections législatives du 14 octobre 2007. L’homme s’était illustré comme un spécialiste des élections, expliquant avec assez de maitrise le mode de scrutin, la proportionnelle de liste. Il avait parcouru presque tous les médias pour prester et laissé entendre que ce mode allait favoriser l’entrée à l’Assemblée nationale de petits partis. Mais seulement, il fut démenti par les résultats qui donnèrent seulement trois (03) formations élues.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires