Vogan– L’Ong Au cœur du Togo et d’Afrique (ACT – Afrique) a organisé, sous la supervision du ministère de la santé et de l’hygiène publique, une campagne de dépistage et de prise en charge gratuite d’hernie, le samedi 24 août, au centre hospitalier préfectoral (CHP) de Vogan, dans la commune Vo 1.
Axée sous le thème ‶Vaste campagne de dépistage et de prise en charge gratuite des cas d’hernie dans la préfecture de Vo″, cette campagne a pour finalité d’appuyer les efforts du gouvernement dans l’amélioration de l’état de santé des populations. Elle a permis de dépister 300 patients, de faire le bilan préopératoire des patients, la consultation pré-anesthésiste et d’opérer une trentaine de personnes souffrantes de la hernie sur une prévision de 150 personnes.
Le président de l’Ong ACT – Afrique, Esse Yawo a exhorté la population de Vo à éviter de soulever des objets trop lourds. Il a demandé aux patients opérés de respecter la dose des médicaments qui leur sont donnés à la fin de l’opération chirurgicale prises totalement en charge par son institution.