La Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) renforce la capacité d’électrification du Centre d’hémodialyse du CHU Sylvanus OLYMPIO.
La société de distribution électrique au Togo a offert à ce département hospitalier un groupe électrogène d’une capacité de 100 KVA.
‘’Le coût du groupe est évalué à 15 millions FCFA et la maintenance de l’appareil sera assumée par la CEET sur une période d’un an’’, a confié Dr Gnandé DJETELI, le directeur général de cette compagnie.
La cérémonie de remise du groupe s’est déroulée jeudi sous l’égide de M. Symféitchéou PRE, directeur de cabinet à la primature togolaise , cette structure qui gère provisoirement le portefeuille ministériel de la santé depuis le récent remaniement du gouvernement.
Ce don intervient en prélude à la remise la semaine prochaine, de 11 nouveaux dialyseurs offerts par le gouvernement japonais.
Ce qui donc justifie l’expression de la gratitude par le directeur du CHU Sylvanus OLYMPIO , le médecin-colonel Wiyoou KPAO-ADOM , selon qui le geste de la CEET vient à point nommé.
Le Centre d’hémodialyse du CHU Sylvanus OLYMPIO existe depuis le mois de Février 1980 et ne disposait que d’un groupe de 40 KVA pour deux postes de dialyse.
Avec une puissance de 100 KVA, ce centre pourra être doté de plus d’une dizaine de postes de dialyses, avec une capacité d’ accueil de près de 80 malades.