Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Qualité : la Journée Nationale se tiendra du 23 au 25 octobre

Publié le lundi 2 septembre 2024  |  republiquetogolaise.com
10è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
10è édition de la JNRD (Journée nationale de reconnaissance à Dieu) autour du thème «Eternel, à ton nom, donne gloire».
Lomé, le 11 décembre 2022. Des milliers de Togolais de différentes obédiences religieuses se sont retrouvés au ‘Stade Omnisports’ de Lomé dans le cadre de la 10è édition de la JNRD (Journée nationale de reconnaissance à Dieu) autour du thème «Eternel, à ton nom, donne gloire». Une manifestation au cours de laquelle Faure Gnassingbé a été représenté par le Premier ministre Dogbé et la présidente du Parlement, Yawa C. Tsegan.
Comment


Au Togo, une Journée nationale de la qualité (JNQ) aura lieu du 23 au 25 octobre prochain. Cet événement, le premier du genre, sera axé sur le thème : « La qualité, levier de croissance de la production nationale ».

Cette initiative, portée par la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE), sera organisée tous les deux ans. Elle vise à contribuer à l’amélioration des performances et de la compétitivité des entreprises, à travers l’instauration d’une culture de qualité en leur sein.

Au cours de ces trois jours, plusieurs activités sont prévues, notamment des conférences-débats, une table ronde, ainsi que des expositions. L’objectif est de sensibiliser les populations, les structures étatiques et privées, ainsi que les universités aux fondamentaux de la qualité.

Le programme inclut également la remise du certificat d’accréditation au Comité togolais d’agrément (COTAG), le lancement des marques nationales et CEDEAO de conformité, ainsi que la remise des récompenses aux lauréats du Prix togolais de la qualité (PTQ) et du Prix CEDEAO de la qualité (PCQ).

« Durant ces trois jours, nous aborderons toutes les thématiques liées à la qualité, notamment la normalisation, les questions d’évaluation de la conformité, tels que les problèmes de laboratoires, les problèmes de certification des produits et systèmes, ainsi que le management de la qualité », a précisé Laré Arzouma Botre, président de la HAUQE.

Créée par la loi-cadre du 12 août 2009 relative à la qualité au Togo, la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE) est une structure dédiée à la gestion et à la promotion de la qualité. Elle coordonne l'ensemble des activités de l'infrastructure nationale de la qualité, ainsi que celles des structures techniques spécifiques, et formule des recommandations et avis au gouvernement concernant la promotion de la qualité.
Commentaires