Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio : l’association FVD installe son bureau cantonal à kovié

Publié le mardi 3 septembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Zio
© Autre presse par DR
Zio : l’association FVD installe son bureau cantonal à kovié
Comment


Tsévié, L’association Femme vaillante pour le développement (FVD) a installé, le dimanche 1er septembre, son bureau cantonal à Kovié, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Tsévié.

Ce bureau est composé de quatorze membres et dirigé par Mme Ahovi Sonia. Il a pour mission de réunir les femmes afin de réfléchir et d’agir pour leur autonomisation financière et le développement du canton. Cette installation permet à la FVD de marquer sa présence dans la zone.

La présidente régionale de la FVD, Mme Gbégbé Adjoa Eugénie a précisé que les défis qui attendent ce bureau sont, entre autres, l’élaboration d’un plan d’action et la mobilisation des ressources financières nécessaires à l’exécution de leur plan. Elle a insisté sur le fait que le bureau veille à ce que chaque femme du canton puisse s’autonomiser et s’épanouir.

Le président d’honneur de la FVD, Kodjo Adédzé s’est réjoui de l’organisation des femmes autour de la question de développement et de l’épanouissement de la femme. Il a émis le vœu qu’à travers les actions de cette association, les femmes du canton s’autonomisent financièrement. « Car une femme financièrement autonome contribue à l’épanouissement de la famille et des enfants », a-t-il ajouté.

La présidente cantonale Ahovi Sonia a remercié les autorités du pays pour leurs efforts en faveur de l’épanouissement des femmes et ceux qui ont contribué à la réussite de la cérémonie.

L’association FVD vise l’épanouissement de toutes les couches sociales et surtout des femmes et des jeunes. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, l’agriculture, le social et la santé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi, du maire de la commune Zio 2, Agbglo Collette ainsi que des cadres du canton.

ATOP/AKM/MG/TD
Commentaires