Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PAPV : 1,2 milliard FCFA en deux ans pour moderniser des marchés dans la région centrale

Publié le mardi 3 septembre 2024  |  Togo First
Togo
© Autre presse par DR
Togo : un projet de construction d`ouvrages marchands dans la commune Kozah 4 se précise
Comment


Depuis 2022, le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) a investi 1,2 milliard FCFA pour la modernisation des marchés dans neuf localités de la région centrale du Togo. Ces investissements, entièrement financés par le PAPV, visent à renforcer l’économie locale et améliorer les conditions de vie des populations.

Parmi les localités bénéficiaires, on retrouve Kassena, dont le marché, qui avait longtemps souffert d’infrastructures vétustes et d’un manque d’espace, a été déplacé vers un site de cinq hectares et doté d’installations modernes.

L'infrastructure comprend des hangars de type cantonal, des magasins de stockage, un forage photovoltaïque, des blocs de latrines modernes et des boutiques, pour un coût total de 111,7 millions FCFA.

« Ce nouveau marché se distingue de l’ancien par ses installations et ses équipements modernes conçus pour répondre aux besoins actuels des femmes, des commerçants et des usagers », a déclaré Kiliou Kokolou, maire de la commune de Tchaoudjo 2, cité par l'Agence togolaise de presse (ATOP). Le responsable espère que la nouvelle infrastructure va booster l’économie locale et nationale.

Outre Kassena, les marchés de Koussountou, Bago, Séssaro et Pagala-Gare sont déjà opérationnels, tandis que les travaux se poursuivent à Kouloumi, Adjengré, Tchifama et Langabou.

Ces travaux ont été réalisés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires