Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Opération conjointe Togo-Ghana : un réseau de voleurs de véhicules démantelé à Lomé

Publié le mercredi 4 septembre 2024  |  aLome.com
Comment


Un important réseau transnational de voleurs de véhicules opérant à Lomé et ses environs a été démantelé grâce à une opération conjointe entre les forces de police togolaises et ghanéennes, renseigne la police togolaise ce mercredi 04 septembre 2024.

Le suspect principal, F. Daniel, un Ghanéen de 40 ans, a été arrêté après avoir tenté de se faire passer pour un simple passager. L'enquête, initiée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a révélé que Daniel et ses complices avaient réussi à voler un véhicule de marque Jeep Rubicon depuis une résidence à Lomé.

Suite à des investigations approfondies, le véhicule volé a été localisé au Ghana, dans le village d’Agbozoumè, grâce à la coopération entre les services de police des deux pays. La collaboration internationale a également permis de saisir un pistolet automatique de marque HS avec son chargeur de 10 munitions, que F. Daniel avait tenté d’utiliser contre les agents de police.

Les enquêteurs ont établi que ce réseau avait été impliqué dans plusieurs vols de véhicules au Togo et au Ghana. Parmi les cas connus, le vol d’un Toyota Fortuner à Lomé en décembre 2023, d'un Kia Sportage à Adidogomé le 26 décembre 2023, et de deux autres Kia Sportage à Adidogomé le 10 janvier 2024.

Les investigations se poursuivent pour retrouver l’ensemble des membres du réseau. La police nationale togolaise se félicite de la réussite de cette opération et remercie les forces de sécurité ghanéennes pour leur coopération exemplaire. Elle invite également la population à continuer de collaborer dans la lutte contre la criminalité transnationale.

HB
Commentaires