Le ministère de la réforme du service public, du travail et du dialogue social a lancé ce jeudi 05 septembre un nouveau concours national de recrutement de fonctionnaires enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire général et du technique professionnel. Le concours, ouvert aux Togolais des deux sexes de 18 à 40 ans, est prévu pour le samedi 07 décembre dans les centres d’écrit de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Au total, 4386 postes sont à pourvoir, répartis ainsi : 850 pour le préscolaire, 1680 pour le primaire, 824 pour le 1er cycle du secondaire, 676 pour le second cycle du secondaire et 356 pour le secondaire technique et professionnel. Les conditions à remplir, la répartition géographique des postes, ainsi que les autres modalités sont disponibles en ligne ainsi que dans le quotidien national Togo Presse.
Les dossiers de candidature seront reçus du lundi 09 septembre au jeudi 07 novembre dans les directions régionales de l’éducation et dans les inspections régionales de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
L’ouverture de ce concours qui intervient à quelques jours de la rentrée scolaire, s’inscrit dans la droite ligne des engagements pris par le gouvernement, afin d’améliorer la qualité de l'éducation nationale.