Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ogou/assurance maladie universelle : Le site régional de production des cartes uniques d’assurance de la CNSS ouvert à Atakpamé

Publié le vendredi 6 septembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Caisse
© aLome.com par Parfait
Caisse nationale de Sécurité sociale
Lomé, le 21 août 2015. Quartier résidentiel de la Caisse. Siège de la CNSS.
Comment


Atakpamé, Le site régional de production des cartes uniques d’assurance de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été officiellement ouvert le vendredi 6 Septembre à Atakpamé pour le compte de la région des Plateaux.

La création de ce site s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne d’accompagnement des partenaires sur les produits digitaux de la CNSS pour la mise en œuvre de l’Assurance maladie universelle (AMU) initiée par le gouvernement, sous l’impulsion du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Elle vise à garantir à chaque citoyen des soins de santé de qualité. Il s’agit de rapprocher les services de la CNSS des populations afin de les aider à adhérer au processus de l’AMU pour obtenir leurs cartes. C’est aussi l’occasion d’exhorter les responsables des entreprises privées ainsi que les acteurs du monde agricole à déclarer leurs employés à la caisse afin de bénéficier de l’appui du gouvernement en matière de santé.

La cérémonie a été marquée par la présentation de la carte unique CNSS, les modalités de son obtention et une simulation de production d’une carte. L’assistance a été renseignée sur les démarches à suivre, et les pièces à fournir pour se faire établir une carte AMU. Il s’en est suivi une série de remise symbolique des cartes AMU aux responsables des structures affiliées à la CNSS telles que la mairie Ogou 1 et la Société sino-togolaise (SINTO).

Le directeur général de la CNSS, Mme Ingrid Awadé et le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, ont coupé le ruban symbolique, ouvrant officiellement les portes du site de production des cartes uniques de la CNSS pour le compte de la région des Plateaux. Mme Awadé a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour sa politique de promotion de la santé pour tous à travers la création de l’AMU, et surtout pour la confiance placée en elle pour la gestion de cette structure. Elle a présenté les différentes innovations que son institution a apporté pour faciliter l’adhésion des populations à l’AMU. « Nous nous engageons, aux côtés du gouvernement, à offrir une couverture santé complète et inclusive. Pour ce faire nous collaborons avec un réseau étendu de prestataires de soins de santé, d’hôpitaux de référence, de centres de soins de proximité et cliniques privées, pour assurer une accessibilité et une qualité des soins sur l’ensemble du territoire », a-t-elle souligné.

Le préfet de l’Ogou s’est réjoui de l’ouverture officielle du site de production des cartes de la CNSS qui, selon lui, marque l’opérationnalisation de l’AMU, une volonté politique du chef de l’Etat d’améliorer la santé et le bien-être des populations. Il a invité les directeurs des entreprises et sociétés à s’affilier à la CNSS et à déclarer leurs employés pour leur permettre de bénéficier des avantages de l’AMU.

ATOP/KKT/MEK/TD
Commentaires