Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés ( 2-0) face au Sao du Tchad dans la soirée du mardi 10 septembre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun, un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations ( CAN) Maroc 2025.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d'Afrique en titre, grands favoris de cette rencontre, ont ouvert la marque dans les derniers instants de la première période ( 45+3) minutes grâce à Jean-Philippe Krasso après une offensive solitaire de son coéquipier Oumar Diakité.
C'est sur ce score de ( 1-0) à l'avantage des poulains d'Emerse Faé que l'arbitre renvoie les deux équipes à la récréation.
De retour sur la pelouse, les Sao du Tchad, déterminés à rétablir la parité se lancent dans la bataille offensive et se font surprendre par un deuxième but des ivoiriens ( 55è mn) inscrit à l'arraché par Oumar Diakité, l'avant-centre du stade de Reims.
Après ce deuxième but, Simon Adingra et ses coéquipiers prennent le jeu à leur compte et butent sur la solidité défensive des poulains de Kévin Nicaise, le coach du Tchad.
Malgré leur infériorité technique, les Sao du Tchad ont joué leur va-tout dans la dernière demi-heure de cette rencontre voulant coute que coute réduire le score sans succès.
Finalement, la rencontre s'est soldée sur le score de (2-0) au profit des champions d'Afrique en titre.
Avec désormais six points au terme de ces deux journées, la Côte d’Ivoire est le leader du groupe G