Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Immigration au Canada : les Africains seront-ils impactés par la réduction du nombre de travailleurs étrangers temporaires ?

Publié le mercredi 11 septembre 2024  |  BBC AFRIQUE
Comment


Une disposition gelant les recrutements des travailleurs temporaires étrangers doit entrer en vigueur dans les prochains jours au Canada. Limitant aussi leur employabilité à 10 % dans les entreprises du pays, la mesure inquiète aussi bien les chefs d’entreprises que les travailleurs de cette catégorie, a appris la BBC.

Dès le 27 septembre 2024, les employeurs canadiens n’auront le droit de recruter qu’un maximum de 10 % de travailleurs temporaires étrangers, dans leurs effectifs.

En leur notifiant cette décision, fin août, le gouvernement fédéral canadien a procédé pour la deuxième fois en un an, à la réduction des quotas pour cette catégorie de travailleurs souvent peu qualifiés et bon marché.

"Le Programme des travailleurs étrangers temporaires est conçu comme une mesure d’exception, lorsqu’aucun Canadien ou résident permanent qualifié n’est en mesure de pourvoir un poste vacant. Malheureusement, le Programme a servi à éviter l’embauche de travailleurs talentueux au Canada ", explique le gouvernement canadien dans un communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires