Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kéran / rentrée scolaire 2024-2025: l’AAE offre des kits scolaires à 150 orphelins de la localité

Publié le jeudi 12 septembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Kéran
© Autre presse par DR
Kéran / rentrée scolaire 2024-2025: l’AAE offre des kits scolaires à 150 orphelins de la localité
Comment


Kantè, Une cérémonie de remise de fournitures scolaires, au bénéfice de 150 orphelins vulnérables des villages d’Anima et Omalo, Kpaskpaï, Hélota, Woursemon et Nandoundja, Bassamba et Wartéma dans les 3 communes de la Kéran s’est déroulée le mercredi 11 septembre à Kantè.

Evalué à 3.700.000FCFA, ce don est une initiative de l’Association des amis des enfants (AAE) grâce à une mobilisation financière des membres de la famille et des fidèles de l’église du Père Emmanuel Gosset en France. Le don est composé d’une enveloppe financière pour les frais scolaires, des uniformes kaki, des tenues et chaussures de sports ainsi que des kits constituer de cahiers de 300, 200 et 100 pages, de sacs d’écolier, de calculatrices programmées, stylos, crayons, de gommes, craies, couvertures, d’ensembles géométriques et d’ardoises.

Le coordinateur exécutif de l’AAE, Ayokassia Kpatare a précisé que ce geste permettra aux bénéficiaires de disposer du nécessaire afin d’entamer l’année scolaire 2024-2025. Il a souhaité une année scolaire aux bénéficiaires tout en espérant de leur part, l’assiduité, le sérieux et l’abnégation. « Vos résultats en fin de l’année scolaire définiront l’élan du Père Emmanuel dans la suite du soutien qu’il s’investit à nous donner davantage pour la réussite de votre cursus scolaire », a conclu M. Ayokassia en s’adressant aux enfants bénéficiaires.

Le porte-parole des bénéficiaires, Akantcha Anaklassi a témoigné sa gratitude au donateur par le biais du coordinateur exécutif de l’AAE pour cette assistance inestimable.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses ainsi que d’autres invités et des représentants des associations des parents d’élèves. La cérémonie a pris fin avec la remise symbolique des kits aux bénéficiaires.

ATOP/PAP/BA
Commentaires