Au Togo, les populations de la région des Savanes victimes des conséquences de la crise sécuritaire, continuent de bénéficier de l’attention du gouvernement et de ses partenaires. Le ministère de l’action sociale a en effet achevé le 28 août dernier, une nouvelle phase d’assistance à leur profit.
L'initiative soutenue par le Programme alimentaire mondial (PAM), s’inscrit notamment dans le cadre du Programme d’urgence pour le renforcement et la résilience (PURS) des populations. En tout, plus de 12 000 ménages, soit environ 63 000 personnes issues de 170 localités réparties dans les sept préfectures de la région, ont ainsi bénéficié d’une distribution de kits alimentaires.
Principalement ciblés, les réfugiés, les déplacés internes et les populations vulnérables des communautés d'accueil, ainsi que les demandeurs d’asile. En outre, un accent particulier a été mis sur les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de deux ans.
Pour rappel, la dernière phase en date de cette opération d’assistance s’est déroulée en mars, touchant plus de 63 000 personnes de la région.