Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le VIH-SIDA : Winnie Byanyima parle des avancées

Publié le samedi 14 septembre 2024  |  Icilome
Winnie
© Autre presse par DR
Winnie Byanyima, directrice exécutive de l’ONUSIDA et secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies
Comment


Winnie Byanyima, directrice exécutive de l’ONUSIDA et secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, en visite officielle au Bénin depuis le 9 septembre 2024, a discuté avec les médias le 11 septembre des avancées dans la lutte contre le VIH-SIDA.

Abordant le sujet, la diplomate a affirmé qu’il n’existe pas encore de remède ou de vaccin contre le VIH-SIDA, malgré les nombreuses recherches en cours. Toutefois, elle a souligné des progrès significatifs dans les outils de prévention, notamment les injections préventives (« injectable PrEP ») qui offrent une alternative aux comprimés quotidiens.

Byanyima a également abordé les défis rencontrés par les filles vulnérables face au VIH-SIDA et aux violences sexuelles. En ce qui concerne les traitements pour les personnes séropositives, elle a noté que des injections trimestrielles sont désormais disponibles comme alternative aux comprimés quotidiens.

Notons qu’au cours de son intervention, elle a aussi salué le Projet Éducation Plus du Gouvernement du Bénin, qui ne se limite pas à la prévention du VIH-SIDA, mais aborde aussi les questions de grossesse précoce et de violences sexuelles, avec des avantages sociaux et économiques significatifs pour les filles et pour le pays.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment