Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tchamba : les 100 meilleures élèves au BEPC et CEPD gratifiées de fournitures scolaires

Publié le samedi 14 septembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Tchamba
© Autre presse par DR
Tchamba : les 100 meilleures élèves au BEPC et CEPD gratifiées de fournitures scolaires
Comment


Tchamba – 100 jeunes filles de la préfecture de Tchamba, ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens du CEPD et du BEPC, ont bénéficié de kits scolaires, le jeudi 12 septembre à Tchamba.

Composés de sacs à dos, de dictionnaires français et anglais, de cahiers de 100 et 200 pages, de crayons, de règles, et d’ensembles géométriques entre autres, les kits sont offerts par le ministère des Enseignements primaire, secondaire, techniques, et de l’artisanat, grâce au projet d’amélioration de la qualité de l’éducation à la base (PAQEEB). Le but est d’encourager les filles à exceller dans les études, et d’inciter les parents à donner les mêmes droits aux garçons comme aux filles, en matière d’éducation, afin d’accroitre le taux de scolarisation de la jeune femme dans le milieu.

A part la remise des kits aux lauréates, la délégation a entretenu les bénéficiaires sur l’importance de poursuivre les études pour réussir dans la vie et participer efficacement au développement du pays.

Le préfet de Tchamba, Issaka Laguebande a félicité les lauréates pour les résultats obtenus lors des divers examens. Il les a exhortées à maintenir le cap pour franchir toutes les étapes des études avec succès, et à être des exemples pour leurs camarades et sœurs.

La responsable de la cellule genre au ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique, et de l’artisanat, Mme Simala Françoise a indiqué que la préfecture de Tchamba est choisie pour cette activité car elle fait partie des localités où le taux de scolarisation de la jeune fille est à la traîne. Elle a souhaité que les différents acteurs intensifient l’encadrement des jeunes filles afin de relever le défi pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement en la matière.

Mlle Kalakassi Marcelline, lauréate, est fière d’avoir obtenu ce prix qui l’encourage à faire mieux. Elle a promis poursuivre ses études pour contribuer plus tard au développement de son pays.

ATOP/JK/MEK/GKM
Commentaires