Kpalimé, Trente élèves à déficience auditive et des orphelins dans la ville de Kpalimé du CP1 en 3ème ont bénéficié de kits scolaires, le samedi 14 septembre dans le quartier de Zomayi, banlieue sud-ouest de la ville de Kpalimé.
Le don est composé de cahiers de 100 pages, de 200 pages, des ensembles géométriques, des écritoires, des tenues de sports, des tissus kaki, des couvertures kaki, de sac d’écolier, et des chaussures de sport.
Organisée par l’Association enseignants et parents des enfants à déficiences auditives (ARPEDA) en collaboration avec l’Organisation pour la santé et la vie (OSV) au Togo, cette initiative a reçu l’appui de Afrikahilfe der Nordsee Region e.V. et Curare Stiftung-Whv. L’objectif est d’accompagner ces enfants en situation de handicap afin de leur permettre de fréquenter au même titre que les autres enfants. Il s’agit aussi d’attirer l’attention de la communauté sur les besoins de ces enfants et l’importance de leur inclusion dans le système éducatif.
Le président de OSV, Amouzougan Zatchi a remercié tous ceux qui ont contribué à l’effectivité de cette initiative. Il a rappelé aux enfants à déficience auditive de croire en leur potentialité et surmonter les défis.
Cette cérémonie de remise de kits scolaires s’est déroulée en présence du président de AEPEDA, Taraba Awui.