Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kéran : le chef de l’Etat offre un nouveau bâtiment et du matériel didactique à l’école primaire de Wartema

Publié le mercredi 18 septembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Lomé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé se prépare à la rentrée des classes 2017-2018
Lomé, le 28 septembre 2017. A quelques jours de la reprise des classes au Togo, les étals de vente d’articles scolaires se font de plus en plus visibles. Partout en ville, plusieurs concitoyens se sont improvisés en vendeurs de livres, cahiers, stylos, crayons et autres articles. La vente des tissus, qui devront servir à confectionner des tenues scolaires, a également connu une flambée.
Comment


Kantè, Une cérémonie de réception d’un nouveau bâtiment scolaire et de remise de manuels scolaires s’est déroulée le mardi 17 septembre à Wartéma, à environ 15 km à l’est de Kantè.

Ce don du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est destiné aux enseignants et élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) de ladite localité. L’EPP est donc dotée d’un nouveau bâtiment de 3 salles de classe, d’un bureau, d’un magasin et d’une latrine de 4 cabines. A l’ouvrage s’ajoutent 4 tables de bureau et 8 chaises.

Les manuels scolaires sont composés de 380 cahiers d’écriture pour le CP1 et de 16 livres de français pour le CE1. L’objectif est de permettre aux enseignants d’être dans de bonnes conditions de travail pour accompagner les apprenants en mettant à leur disposition du matériel didactique nécessaire.

La cérémonie a été présidée par Mme Mazamesso Assih et Jean-Marie Koffi Tessi, respectivement ministres en charge du Développement à la base, et de l’Accès universel aux soins. Ils ont précisé qu’il s’agit également pour eux de constater le démarrage effectif de la nouvelle rentrée 2024-2025 en vue d’apporter le soutien du gouvernement et des partenaires de l’éducation à tous les acteurs et aux apprenants en particulier pour une réussite parfaite de l’année.

La délégation ministérielle a également visité les enfants du préscolaire de ladite école. Les parents ont été invités à inscrire les enfants sans distinction de sexe. Les élèves sont exhortés à l’assiduité, à l’abnégation et à la discipline pour des résultats satisfaisants à la fin de l’année scolaire.

La cérémonie a pris fin avec la réception et la visite des infrastructures réalisées. Des autorités régionales en charge de l’Education, des autorités administratives, traditionnelles et locales au premier rang desquelles le préfet Douti N’Sarma Mabiba ont assisté à l’évèvement.

ATOP/PAP/TJ
Commentaires