Faure Gnassingbé sera-t-il candidat aux élections présidentielles de 2015 ? Si l’intéressé lui-même tarde à répondre à cette question que se pose l’ensemble des Togolais, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) n’a aucun doute là-dessus et tient à le faire savoir publiquement.
A l’occasion des festivités commémorant les 5 ans années d’existence de cette association née pour soutenir, selon les initiateurs, les actions du Chef de l’Etat, la NJSPF a réaffirmé son envie de voir le président national de l’Union pour la République (UNIR) rempiler à nouveau pour le fauteuil présidentiel. « Permettez-moi de proclamer du haut de cette tribune que le candidat de la jeunesse, le candidat du peuple en 2015 est et reste son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE », a lancé samedi à Lomé Noel Depounk, président de la le NJSPF lors d’une rencontre de remise de 300 actes d’état civile à des jeunes écoliers.
Le seul « homme », selon M. Depoukn, qui incarne toutes les aspirations à la fois profondes et légitimes des Togolaises et Togolais « reste et demeure incontestablement le Président de la République, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE ».
La cérémonie de remise de ces 300 actes de naissances à des écoliers des classes de Cours Primaires, 1er et 2ème année entre dans le cadre de l’exécution du projet dénommé « pas un enfant sans actes de naissance d’ici 2017 au Togo ».
Cette association née en 2009 a joué un « grand » rôle dans la création du nouveau parti au pouvoir, UNIR. Un parti où, disaient ses promoteurs, « viendraient se fondre toutes les énergies et synergies nouvelles ».
Dans le cadre de cette commémoration de ses 5 ans d’existence, les adhérents de la NJSPF avaient dans la matinée de samedi sillonné les artères de la ville de Lomé dans une caravane.
Bernadette A.