Aného– Le parti politique Union pour la République (UNIR), section de la préfecture des Lacs a remis, le mercredi 18 septembre dans les quatre communes de ladite préfecture, des fournitures scolaires à plus de 10.000 enfants démunis, vulnérables ainsi que des meilleurs élèves lors d’une tournée.
Les kits scolaires sont composés des cahiers de 300, 200 et 100 pages grand format, des paquets de 200, 100 et 50 pages de format ordinaire, des stylos, des boîtes de crayons de couleurs, d’ensemble géométrique, règles, gommes, crayons, ardoises. Outre les enfants démunis et vulnérables, les 10 meilleurs élèves des classes de CP1 au CM2 des écoles visitées ont bénéficié des prix d’excellence constitués essentiellement des articles scolaires.
La députée Esther Ayélé Gabiam, cheffe de la délégation a félicité le gouvernement et le chef de l’Etat pour les reformes structurantes opérées ces dernières années en vue de doter des établissements scolaires des infrastructures adéquates et des enseignants qualifiés. « Nous sommes venus dans la préfecture des Lacs pour soutenir et accompagner la politique du gouvernement en matière de l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Nous avons amené des kits scolaires pour encourager l’excellence en milieu scolaire et soutenir les apprenants vulnérables », a-t-elle indiqué. Elle a exhorté les apprenants au travail bien fait, à l’excellence, et à la discipline et demandé au corps enseignant d’être plus engagé en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Mme Gabiam a invité les parents à plus de vigilance et à accompagner leurs enfants dans leurs études afin que le taux de réussite de cette année académique soit plus meilleur que l’année précédente.
Les parents d’élèves et les élèves ont exprimé leur reconnaissance au généreux donateur et promis de faire bon usage aux fournitures.
Le député Jonas Kossi Drafoe, le secrétaire préfectoral de UNIR Lacs, Kouévi Kangni, les directeurs d’école, les enseignants, les parents d’élèves et les élèves ont assisté à la rencontre.