Kpalimé– L’association Cœur immense a fait don de kits scolaires à 124 élèves vulnérables du Collège d’enseignement général de Kuma-Tokpli, 15 km au nord-ouest de Kpalimé, dans la commune de Kloto 3, le mercredi 18 septembre.
L’initiative de l’association Cœur immense vise à alléger la charge des familles et à encourager la réussite éducative de chaque enfant en situation de vulnérabilité, de disposer des outils de travail au même titre que les autres enfants pour que tous les enfants puissent suivre une scolarité sans être freinés par le manque de matériel.
Les kits sont composés des cahiers de 300, 200, 100 pages, des règles en plastiques, des ensembles géométriques, des gommes, des écritoires de couleurs bleus et rouges, de paquets de crayons de couleurs, des crayons noirs.
La secrétaire générale de Kloto 3, Mme Amoudokpo Akouvi Mawunya a dit que ce don constitue un stimulus pour les élèves et un soutien aux parents. Mme Amoudokpo a exprimé sa reconnaissance à l’association et invité les élèves bénéficiaires à travailler pour honorer l’association donatrice.
M. Yana Telba, représentant la directrice de l’association Cœur immense a souligné que, ces kits, représentent un symbole d’espoir et d’opportunité pour ces jeunes. « Grâce à votre générosité, ces kits scolaires auront un impact réel sur la vie des bénéficiaires. Votre soutien révèle votre engagement envers l’éducation et l’avenir de la jeunesse togolaise en général et celle de la commune de Kloto 3 en particulier », a relevé M. Yana.
L’élève Toussa Yawa Victoire et le directeur du CEG, Eklo Kossi ont exprimé leurs reconnaissances à l’association pour ce don qui constitue selon un élément fondamental dans leur formation pour leur avenir. Ils ont souhaité que cette action se répète les années à venir pour le bonheur des apprenants démunis.