Elavagnon– L’École primaire publique (EPP) de Okpoguédjé dans la commune Est-Mono3 a bénéficié le dimanche 22 septembre à Kpessi, de matériaux de construction pour couvrir et cimenter un bâtiment d’école endommagé par les dernières pluies diluviennes accompagnées de vent violent.
Ces matériaux sont composés des paquets de tôles, des pointes et du ciment. Ce dont est l’œuvre de sa majesté Ari Akouvi, chef canton de Kpessi. Il vise à mettre les élèves dans de bonnes conditions d’étude, et à les protéger contre les intempéries.
Le donateur a indiqué que ce don vise à soutenir les projets d’investissement du chef de l’État Faure Gnassingbé qui œuvre pour l’éducation des enfants. ll a souhaité une bonne rentrée scolaire aux apprenants et aux enseignants, tout en espérant avoir une réussite à 100% à la fin de l’année. Sa majesté a saisi cette opportunité pour instruire les élèves et le corps enseignant sur la culture de paix, la tolérance, et le vivre ensemble pour le développement du canton et du Togo.
Le directeur de l’EEP Okpoguédjé, Tchatalla Essosina a remercié le donateur pour le soutien apporté à l’établissement. Il a promis s’investir pour obtenir de bons résultats à la fin de l’année.
Cette cérémonie de remise a regroupé les chefs des villages, les responsables des CVD, CDQ, le député de la commune Est-Mono3, Sédou Karim, les responsables du parti Union pour la République de la commune Est-Mono3.