Le Comité Miss Togo a lancé ce vendredi à Lomé, la vingtième édition du concours de beauté Miss Togo. Cette vingtième édition comme la précédente édition est placée sous le thème« Les technologies de l’information et de la communication au service de l’éducation des jeunes en milieu rural ».
Au cours de la cérémonie de lancement, le président du Comité Miss Togo M. Gaspard Baka a déclaré que cette manifestation sera « un grand millésime puisqu’elle coïncide avec le 20ème anniversaire de notre manifestation. Elle consacre la maturité de notre entreprise commune, cela voudrait dire en même temps que nous allons mettre les petits plats dans les grands pour servir au public un spectacle féerique ». Il a ensuite remercié tous les sponsors.
Le représentant du sponsor officiel, Moov Togo a fait un petit historique du partenariat qui le lie à ce Comité, un partenariat débuté en 2007. Ce partenariat a permis, a-t-il dit, de développer chaque année notre politique d’entreprise sociétale. Il a enfin rassuré le comité Miss Togo qu’ils seront encore là pour faire de cette édition un succès.
Pour sa part, la Miss Togo 2013, Mlle Segbe a fait pour sa part le bilan à mi-parcours de son plan d’action sociale.
Lançant le concours, la ministre de la communication, des arts et de la culture, Mme Germaine Kouméalo Anaté s’est réjouie du lancement de cette 20 ème édition de Miss Togo. Ce lancement revêt, a –t-elle dit « une importance particulière car au-delà de cette édition nous mesurons le chemin parcouru durant les 20 années d’organisation régulière du concours national de la beauté de la femme togolaise ».
Elle a félicité le comité Miss Togo pour les succès des éditions précédentes et celles à venir, pour son dévouement permanent à travers les différentes actions sociales.
Elle a souhaité pour cette édition que les postulantes donnent le meilleur d’eux-mêmes.