Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Industrialisation : l’ONUDI pour l’élaboration d’une feuille de route au Togo

Publié le jeudi 26 septembre 2024  |  Togo First
Industrialisation
© Autre presse par DR
Industrialisation : l’ONUDI pour l’élaboration d’une feuille de route au Togo
Comment


Le Togo bénéficiera du soutien de l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) dans le cadre de sa politique d'industrialisation. C'est ce qu'a annoncé Tidiane Boye, représentant de l'agence pour le Togo et la Côte d'Ivoire, lors d'une rencontre avec le Premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, le lundi 23 septembre à Lomé.

Cet appui de l'ONUDI se manifestera à travers la mise à disposition du gouvernement togolais, du secteur privé et du secteur industriel, des outils et méthodologies développés par l'organisation pour renforcer leurs capacités dans la mise en œuvre de la politique industrielle du pays. « Il s’agit pour nous d’accompagner le Togo dans l’élaboration d’une feuille de route visant à concrétiser la vision du gouvernement en matière d’industrialisation », a indiqué Tidiane Boye.

Cette collaboration en gestation entre l’agence onusienne et le Togo devrait contribuer également à la création d’emplois en particulier pour les jeunes, les femmes et les couches vulnérables, en mettant un accent sur les zones rurales.

Dans cette dynamique, des orientations sont déjà définies et seront discutées entre l’ONUDI et le ministère chargé des Investissements et de l’industrie, les ministères impliqués dans le développement industriel du pays ainsi que le secteur privé et les autres partenaires techniques et financiers du Togo, notamment le PNUD. « Ceci, pour voir réellement comment nous pouvons créer toute une dynamique et une grande mobilisation autour du développement industriel, en lien avec la vision du gouvernement dans le secteur », a précisé le fonctionnaire onusien.

Avec cet appui en perspective, le Togo devrait amplifier ses efforts pour la transformation locale des produits, une dynamique déjà embrassée avec l’opérationnalisation de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), il y a trois ans déjà.

Esaïe Edoh
Commentaires