Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gozem : un programme permet à 1000 chauffeurs de devenir propriétaires de véhicules au Togo

Publié le vendredi 27 septembre 2024  |  Togo First
Gozem
© Autre presse par DR
Gozem : un programme permet à 1000 chauffeurs de devenir propriétaires de véhicules au Togo
Comment


Le programme V+ de la start-up Gozem lancé il y a quatre ans au Togo, a permis à 1000 chauffeurs de devenir propriétaires de véhicules (motos, voitures, tricycles). L’annonce a été faite le mercredi 25 septembre 2024, lors d'une cérémonie à Lomé, où des chauffeurs de motos et de voitures ont reçu symboliquement les clés de leurs véhicules.

Les 1000 chauffeurs bénéficiaires font partie de la première vague ayant finalisé le processus. Selon Gozem, ces chauffeurs sont désormais autonomes financièrement grâce à cette initiative. « Nous avons mis en place cette solution de financement pour permettre aux conducteurs de travailler dans des conditions optimales », a expliqué Joël Ayaze, responsable des Programmes de financement de véhicules chez Gozem.

Le programme V+ est conçu pour permettre aux chauffeurs de Gozem, appelés "champions", de devenir propriétaires de leurs véhicules au terme d'une période définie. En travaillant pour Gozem, ils remboursent progressivement le coût d'achat de leurs véhicules sur une période de quatre ans pour les voitures et de deux ans pour les motos, avec des paiements journaliers.

Grâce à ce programme, Gozem « renforce sa position de leader du transport au Togo, tout en contribuant au développement économique du pays en offrant des opportunités de financement et d’autonomisation à ses chauffeurs ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, Gozem a bénéficié d’un financement de 10 millions $, soit environ 6 milliards FCFA, de la Société financière internationale (IFC). Avec ce financement, 6000 chauffeurs de moto-taxi au Togo et au Bénin devront acquérir de nouveaux véhicules, afin d'augmenter leurs revenus.

Esaïe Edoh
Commentaires