Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bas-mono : les résultats des activités des groupes de la CECI de la zone d’Attitogon rendu public

Publié le vendredi 27 septembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Bas-mono
© Autre presse par DR
Bas-mono : les résultats des activités des groupes de la CECI de la zone d’Attitogon rendu public
Comment


Afagnan, Les membres des groupes de la Communauté d’Epargne et de Crédit Interne (CECI) de la zone d’Attitogon dans la commune de Bas-Mono 2 ont rendu public les résultats de leurs activités lors d’une rencontre intitulée « fête des CECI » le mercredi 25 septembre à Attitogon.

La rencontre a permis de faire le bilan des activités, d’adopter les rapports financiers et de poser de nouveaux jalons pour les années à venir. Les rapports ont été présentés par la Personne de Service Privé (PSP), Edoh Wokui Koffi David. Il résulte des rapports que les groupes CECI de la zone Attitogon ont mobilisé 17.067.700FCFA pour la caisse de solidarité qui s’occupe des questions de la scolarité des enfants, de contrat d’apprentissage, de la santé et de pièces d’identités, 218.281.450 FCFA dont 176.198.550 FCFA de capital pour le compte des fonds de crédits pour les activités génératrices de revenus. Le crédit en cours s’élève à 163.105.500 FCFA et en caisse 55.175.950 FCFA avec un bénéfice total de 41.382.900 FCFA. La zone d’Attitogon compte 105 groupement CECI avec 2.766 membres dont 2172 femmes.

Le préfet de Bas-Mono, Sogbo Kokou Amétépé a félicité l’OCDI/Caritas Togo pour ses initiatives et témoigné sa reconnaissance aux membres de CECI pour leurs efforts afin de mieux se prendre en charge de la situation financière. Il les a invités à plus de solidarité et de sérénité pour la bonne marche de leur groupement.

Le secrétaire général de la commune de Bas-Mono 2, Kéglo Kossi a relevé l’importance des groupes CECI en matière de la promotion financière inclusive et exhorté les membres à plus de responsabilité et de vigilance.

Le président national des PSP, Akakpo Christophe et le secrétaire général de l’OCDI du diocèse d’Aného, Révérend Père Jean Jacques Adamah ont exhorté les membres des CECI de la zone Attitogon au respect rigoureux de leur statut et règlement intérieur, au renouvellement des organes en fin de mandat, au remboursement des crédits et à éviter de faire des crédits aux non- membres. Il les a appelés à œuvrer davantage pour la cohésion sociale en participant aux activités de développement communautaire de la localité.

La rencontre a été également marquée par la remise des distinctions honorifiques aux personnes qui ont œuvré pour la bonne cause, des témoignages sur les bienfaits de la CECI, des prestations des différents groupes CECI et des artistes locaux ainsi qu’un pique-nique et des réjouissances populaires.

ATOP/DK/FD
Commentaires