La dématérialisation des services publics se poursuit au Togo. L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a lancé le mardi 1er octobre, une nouvelle plateforme destinée à la délivrance d’attestations de paiement de la redevance de régulation.
Dénommé “Passe”, le nouveau dispositif, accessible en ligne permet de bénéficier des services du régulateur, notamment la demande d’attestation. En outre, il offre la possibilité aux utilisateurs de créer un compte et de suivre l’évolution de leurs dossiers en temps réel.
Ce nouvel outil s’inscrit dans une dynamique de simplification des démarches administratives, en réduisant considérablement les délais de traitement des demandes. L’objectif poursuivi par l’ARCOP, conformément aux ambitions gouvernementales, est de se rapprocher davantage des usagers et d'accélérer la transformation digitale de ses services.
Ces dernières années, l’exécutif s’est engagé dans un processus de numérisation des procédures. L’ambition fixée à l’horizon 2025, est de digitaliser et disponibiliser au moins 75 % des démarches administratives.... suite de l'article sur Autre presse