Au Togo, la 11è édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) s’ouvrira le 8 octobre 2024 pour se clôturer une semaine plus tard. C’est ce qu’annonce la coordination de cette rencontre agricole sur son site officiel.
Cette nouvelle édition prévue sur le site du Centre togolais des Expositions et Foires (Togo 2000), sera une fois encore la vitrine pour la valorisation et la promotion des produits agricoles locaux, selon les organisateurs.
De fait, ce rendez-vous agricole va réunir les acteurs du monde paysan, notamment les professionnels de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, de l’agroalimentaire, et de la gastronomie.
A ce salon cette année, les acteurs de l’élevage seront à l’honneur. Ceux-ci feront spécialement une exposition de leur produit. « C’est l’innovation de cette édition », précisent les organisateurs.
L’évènement sera également marqué par des journées agroalimentaires des régions, des marketplaces (expositions des produits, services, technologies et innovations), des rencontres B2B. Il est également prévu au menu, le concours de l’innovation agricole.
Après la région des Savanes en 2022, Kara en 2023, cette année, celle de la Centrale sera à l’honneur.