Le sélectionneur des Éperviers du Togo, Daré Nibombé, a dévoilé ce vendredi la liste des 25 joueurs retenus pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévues contre l’Algérie. Cette double confrontation s’inscrit dans la course pour une qualification au tournoi qui se tiendra au Maroc.
Après un mois d’attente depuis leur dernier rassemblement, l’équipe nationale du Togo se prépare à un nouveau défi face à l’Algérie, l’une des équipes les plus redoutables du continent. Le sélectionneur a reconduit le trio de gardiens déjà en place lors des précédentes rencontres, et des cadres de l’équipe comme le capitaine Dakonam Djené, Alaixys Romao et l’attaquant Kévin Denkey sont également de la partie.
Malgré les absences de joueurs clés tels que Josué Homawoo, Kennedy Boateng, Kodjo Laba et Etienne Amenyido, tous blessés, la liste accueille le retour de Fessou Placca, ainsi que d’Abdou Ouattara et Kevin Boma, absents lors du dernier regroupement. L’une des surprises de cette sélection est la convocation de Franck Mawuena, dont la dernière apparition avec les Éperviers remonte à plusieurs mois.
Alors que le championnat de première division du Togo, la D1 Lonato, n’a toujours pas repris, deux joueurs évoluant sur le plan national, Kokou Kloukpo et Benjamin Holete, se sont vu offrir une place dans l’équipe, grâce à leurs performances dans les compétitions interclubs de la CAF.
Les Éperviers se regrouperont à partir du lundi 7 octobre en Tunisie, avant de se rendre en Algérie pour affronter les Fennecs à Annaba, le 10 octobre. Le match retour se jouera à Lomé le 14 octobre.