Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Kozah / transformation numérique : NanaTech écosystème au cœur d’une table ronde à Kara

Publié le samedi 5 octobre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Kozah
© Autre presse par DR
Kozah / transformation numérique : NanaTech écosystème au cœur d’une table ronde à Kara
Comment


Kara– Une table ronde sur la ‶composante écosystème″ du projet NanaTech a réuni les acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région des Savanes, le jeudi 3 octobre à Kara, dans la commune Kozah 1.

La rencontre est l’initiative du Ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale (MENTD), en collaboration avec le Millenium challenge corporation, à travers l’organisme de mise en œuvre du Millenium challenge account – Togo (OMCA – Togo). Elle se situe dans le cadre de l’accord de don, signé entre le gouvernement togolais et celui des Etats-Unis d’Amérique, pour la mise en œuvre du programme Threshold.

La table ronde a servi aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial d’aborder les thématiques portant sur le rôle du numérique dans le développement de l’entrepreneuriat féminin, l’intégration du genre et du handicap dans le développement de l’entrepreneuriat dans les secteurs émergents de la région des Savanes.

Le conseiller technique au MENTD, Mawulolo Roger Lasmothey a relevé que NanaTech Ecosystème vient relever tous les points et défis que les acteurs rencontrent afin de les amener à réfléchir eux-mêmes pour trouver des solutions qui peuvent les aider à mieux accompagner les femmes, en tenant surtout compte du numérique devenu aujourd’hui un facteur qu’on ne peut plus négliger dans le développement des pays.

Le préfet de la Kozah, col. Hèmou Bakali Badibawu et le maire de la commune Kozah, Pidabi Pawoubadi ont convié les participants à mettre au profit cette formation pour faire la promotion de leurs activités et à contribuer à la coproduction de la sécurité au sein de leurs localités respectives aux côtés des forces de défense et de sécurité.

Des institutions publiques, des organisations de la société civile (Ong, associations, groupements), des organisations internationales, des structures d’appui à l’entrepreneuriat innovant (incubateurs, accélérateurs, espace de coworking) ainsi que des institutions de microfinance et banques ont pris part à la table ronde.


ATOP/SG/TAL/GKM
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment