Un culte de remerciement et d’action de grâce a été célébré dimanche à l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse de Dzodzékondji à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Initié par la cellule (JUD/MSRF) Jeunesse Unie pour le Développement/ Mouvement de Soutien pour le Régime Faure, ce culte vise à rendre gloire à Dieu pour la santé du Premier Ministre Togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Le Premier Ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a été représenté à ce culte par M. Dénis Kossi Mogan, Attaché de Cabinet à la Primature.
Le Premier ministre avait été opéré début novembre à "l’étranger" d’une "péritonite faisant suite à une appendicite non découverte à temps". Il a repris service mi-janvier, après plus de deux mois d’absence.
"Nous avons organisé ce culte à titre de reconnaissance, étant donné que le premier ministre a beaucoup aidé notre cellule les années passées par des dons de fournitures scolaires aux enfants démunis et déshérités de la préfecture de Kloto", a indiqué Atsuvi Addor, Président de la cellule (JUD/MSRF).
"Lorsque nous avons appris sa maladie, cela nous a choqué. Et Dieu merci, il est guérit. Il faudrait que nous remercions Dieu", a-t-il précisé.
C’est l’EEPT Paroisse de Dzodzékondji qui a servi de cadre à cette célébration dite par le pasteur Kokou Ekpo.
"Le culte que nous célébrons ce dimanche est sollicité à l’intention du Premier Ministre et a pour objectif d’exprimer notre reconnaissance à Dieu pour avoir soutenu et guéri le premier ministre lorsqu’il était malade. Que la paix et l’amour lui soient donnés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", a déclaré Kokou Ekpo au début du culte.
Dans sa prédication tiré de Jean 4 /V5-14, le pasteur Kokou Ekpo a invité les fidèles à avoir confiance en Dieu qui est l’eau de vie, la vie éternelle, le don du Saint Esprit. C’est lui qui change nos vies et qui donne la joie à tout le monde.
L’Attaché de Cabinet à la Primature s’est réjoui de la célébration de ce culte et a remercié tous ceux qui, de près ou de loin ont prié pour le Premier ministre.