Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paul Biya, une absence prolongée qui plonge la classe politique dans l’inquiétude

Publié le mercredi 9 octobre 2024  |  BBC Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le président camerounais, Paul Biya
Comment


Le No 1 camerounais est hors du pays depuis plus d’un mois, le gouvernement, le cabinet civil et le RDPC son parti, tentent de rassurer face à la montée de l'inquiétude.

L’absence du président camerounais est presque dans toutes les conversations, aussi bien dans les débats télévisés que sur les réseaux sociaux, avec une question en boucle : "Où est Paul Biya ?"

Le dirigeant de 91 ans a quitté le pays le 2 septembre dernier, pour prendre part au Forum de coopération Chine-Afrique (Focac) organisé du 04 au 06 septembre 2024.

C’est depuis ces dates qu’il n’a plus fait d’apparition publique. Annoncé à la 79 ème Assemblée générale des Nations Unies, puis au sommet de la francophonie, le dirigeant camerounais ne s’est pas présenté à ces rendez-vous qu’il manque pourtant difficilement.

Il a également manqué la finale de la Coupe du Cameroun, qui marque la fin de la saison sportive dans le pays, disputée il y a une dizaine de jours.

Cette absence sans justificatif a fait prospérer une série de rumeurs, sans jamais donner lieu à une réponse ni du gouvernement, ni du parti au pouvoir.

Mais, ce 8 octobre, un média en ligne émettant à l’étranger a annoncé le décès du président camerounais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires