L’Assemblée nationale devrait bientôt bénéficier d’un projet de modernisation de son administration. Le sujet était au cœur des échanges ce jeudi 10 octobre entre le président de l’Assemblée nationale, Sévon-Tépé Kodjo Adedze, et la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Binta Sanneh.
Concrètement, la collaboration entre le Parlement et le Pnud vise à introduire des solutions numériques qui amélioreront l'efficacité et la transparence des services administratifs au sein de l'Assemblée nationale.
« Nous avons déjà travaillé sur le développement d’un système de travail collaboratif et de gestion électronique des documents », a indiqué Binta Sanneh, avant d’ajouter que : « les discussions se poursuivent pour finaliser les détails de ce projet, qui devrait permettre une gestion plus fluide et plus rapide des activités parlementaires ».
Cette initiative intervient dans un contexte de digitalisation des services publics. L’ambition pour l’exécutif est de numériser et rendre disponible 75% des démarches administratives d’ici à 2025.