Un peu plus de sept mois après le décès de son président le 3 mars dernier, le Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement (MPDD) s'est pour la première fois réuni en congrès samedi 12 octobre, à Lomé. A l'ordre du jour : la désignation du successeur d'Agbéyomé Kodjo et une révision des textes du parti.
Remise à plat des statuts, redéfinition de la stratégie de conquête du pouvoir, élection d’un bureau exécutif et, surtout, désignation du successeur de Gabriel Agbéyomé Kodjo pour les cinq prochaines années : pour son premier congrès depuis le décès de son leader le 3 mars dernier, le Mouvement patriotique pour la démocratie et de le Développement (MPDD) avait du pain sur la planche.
Après la désignation de l’unique liste en lice, le président du directoire du congrès, Combey Combétey Mitronunya, installe le nouveau chef du parti, Jonas Siliadin, dans ses fonctions. « En tant que nouveau président national du MPDD, quelles sont vos attributions ? Et bien celui-ci assure la direction du parti et, à ce titre, est le garant de sa ligne et de son orientation politique », annonce-t-il.... suite de l'article sur RFI