Kpalimé, Quarante et deux apprenants du lycée d’Enseignement technique et professionnel (ancien centre diocésain de formation professionnelle) de Gbalavé en fin de formation, ont reçu leurs attestations et kits de démarrage le samedi 12 octobre à Gbalavé, sis à 6 Km au sud – ouest de Kpalimé.
Les apprenants ont suivi pendant trois ans, une formation en électricité – équipement, en maçonnerie, en menuiserie bois, en couture et en coiffure sanctionné par le Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) et le Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP).
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Pr Dodzi Komla Kokoroko, celui de l’enseignement technique et professionnel, Issac Tchiakpé, de la représentante de l’ambassadeur d’Allemagne au Togo Lilly Michelle Trenkel, du président de l’association allemande Verein Der Togofreunde (Association Amis du Togo), Dr Samuel Husunu, des garants des us et coutumes, des parents, amis des récipiendaires, et des enseignants. Le maire de Kloto 1 et le préfet de Kloto ont également honoré de leur présence cette rencontre.
A part la remise d’attestation et de kits de démarrage, les deux ministres ont mis en service la salle information dudit lycée équipée de 30 ordinateurs.
Les attestations et kits de démarrage ont été remis symboliquement par les deux membres du gouvernement, Prof Kokoroko et Tchiakpé.
Le ministre des Enseignements technique et professionnel, Issac Tchiakpé a encouragé les récipiendaires à être des modèles pour la société en travaillant avec rigueur et discipline pour mériter la confiance des partenaires.
Dr Samuel Husunu, promoteur du centre de formation a rassuré de leur engagement à continuer leurs efforts dans la mesure de leurs possibilités pour être un partenaire fiable de l’établissement auquel il souhaite un avenir prospère.