Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

’’Nous ne prenons pas les Super Eagles en otage’’- la Libye s’excuse après que le Nigeria a menacé de boycotter le match de qualification pour la CAN 2025

Publié le lundi 14 octobre 2024  |  BBC
Can
© aLome.com par Franck N`Guessan
Can 2023: finale Nigeria - Côte d`Ivoire
Abidjan le 11 février 2024. Le Nigéria et la Côte d`Ivoire s`affrontent en finale de la 34e édition de la Coupe d`Afrique des Nations de football au stade Alassane Ouattara d`Ebimpé en Côte d’Ivoire.
Comment


Les Super Eagles du Nigeria qui devaient affronter la Libye mardi en qualification pour la CAN-2025, ont décidé de ne pas jouer le match prévu mardi, au stade Benina Martyrs de Benghazi, a indiqué lundi la Fédération nigériane (NFF), qui va rapatrier les joueurs dans la journée.

Le Nigéria ne jouera pas la rencontre pour protester contre le « traitement inhumain » vécu par les joueurs nigérians depuis leur arrivée dans le pays.

L'équipe des Super Eagles devait atterrir à Benghazi dimanche, mais son avion a été détourné vers Al Abraq, à environ 230 km de la destination prévue.

Un responsable de la Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré à BBC Sport Africa que le contingent de voyageurs avait été « complètement abandonné » et enfermé à l'intérieur du bâtiment de l'aéroport après avoir pris des dispositions pour partir.

« En tant que capitaine de l'équipe, nous avons décidé de ne pas jouer ce match », a déclaré le défenseur central William Troost-Ekong dans un message sur X.

« A ce stade, nous avons demandé au gouvernement nigérian d'intervenir et de nous sauver.»

« J'ai déjà vécu des choses difficiles en jouant à l'extérieur en Afrique, mais ce comportement est honteux.»

La Fédération libyenne de football (LFF) s'est déclarée « profondément préoccupée » par les informations relatives à la situation vécue par l'équipe qui se déplaçait, mais a nié toute suggestion de faute.

« Nous avons le plus grand respect pour nos homologues nigérians et voulons les rassurer en leur disant que le détournement de leur vol n'était pas intentionnel », a déclaré la fédération.

La LFF a ajouté que des perturbations peuvent survenir en raison des protocoles de routine du trafic aérien, des contrôles de sécurité ou d'autres défis logistiques et a déclaré qu'elle espérait que le malentendu « puisse être résolu avec compréhension et bonne volonté ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires