Lomé, Le nouveau bureau exécutif de l’église des Assemblées de Dieu du Togo antérieurement élu, a été investi le dimanche 13 octobre à l’Ecole supérieure de théologie de l’Afrique de l’ouest (ESTAO) à Lomé.
Au cours de cette cérémonie, le Rév. Djakouti Mitré a passé le témoin au nouveau président national Rév. Dr. Adadé Ayi. Le bureau exécutif est composé de 7 membres pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Cette nouvelle équipe a pour missions, entre autres, de continuer le travail accompli par le bureau sortant en mettant l’accent sur l’unité, la préservation de la doctrine authentique et l’expansion de l’église.
La cérémonie a été dirigée par le président national sortant, Rév. Djakouti. « Je vous passe le témoin, mais pas les coups que j’ai reçus », s’est-il exprimé pour faire comprendre au bureau qu’une lourde tâche l’attend. Une prière marquant l’investiture du bureau a été faite sur tous les membres. A genoux, les membres du bureau ont reçu l’onction des pasteurs avant d’être renvoyés à leur tâche.
Le président national entrant, Dr. Adadé Ayi a félicité son prédécesseur qui a œuvré pendant 37 ans au service de l’église des Assemblées de Dieu du Togo. « C’est avec une grande humilité que je prends cette lourde responsabilité. Si cette grâce m’a été faite, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, mais une nécessité qui m’a été imposée », a-t-il dit. « Je prie le seigneur de m’accorder la double portion de grâce accordée au Rév. Djakouti afin que je puisse accomplir cette noble mission », a souhaité Dr. Adadé.
La cérémonie a été ponctuée de témoignages émouvants et de louange. Elle a réuni des leaders de diverses dénominations religieuses, des autorités administratives et des fidèles qui ont prié également pour le Togo.
Le message de circonstance tiré de Deutéronome 29 : 9 ; Genèse 39 : 23 et Josué 1 :1- 9, a été lu par le Rév. Hannani Natani. Dans sa prédication titrée « Vous pouvez réussir », l’officiant a invité les fidèles à suivre les pas des anciens notamment Moïse et d’autres personnages bibliques qui ont réussi leur vie. « Le succès ne dépend pas de la force, mais de la soumission de l’homme à Dieu », a-t-il dit.