Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle : l’IFAD Énergies renouvelables recrute

Publié le vendredi 18 octobre 2024  |  Republiquetogolaise.com
Comment


L’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) dédié aux énergies renouvelables, lance une campagne de recrutement des apprenants, en prélude à la prochaine rentrée académique 2024-2025.

L’information a été dévoilée ce jeudi 17 octobre par le Top Management de l’Agence Éducation-Développement (AED), structure chargée de la gestion des IFAD.

Les inscriptions qui s’achèveront le 24 novembre prochain, concernent les Togolais âgés de 16 à 29 ans, titulaires au minimum du BEPC et surtout motivés. La formation, d’une durée de trois ans, est sanctionnée par un Baccalauréat Professionnel (Bac Pro) dans les métiers des énergies renouvelables, option solaire photovoltaïque et thermique. En tout, deux groupes de 30 jeunes sont attendus pour cette première cohorte de l’IFAD énergies renouvelables basé à Lomé.

« C’est une opportunité pour les jeunes togolais de pouvoir se former dans ce domaine qui a un très fort potentiel d’employabilité, et en plus dans les IFAD où vous savez que la qualité de la formation est garantie », a indiqué Commi Nassini, directeur général adjoint de l’AED, avant de rappeler que « cet IFAD est le quatrième du genre, après les trois déjà ouverts, à savoir l’IFAD aquaculture à Elavagnon, l’IFAD élevage à Barkoissi et l’IFAD bâtiment à Lomé ».

Les informations ainsi que le formulaire d’inscription peuvent être consultés en ligne. La rentrée académique est fixée au 25 novembre 2024.

Portée par le gouvernement, la création des IFAD a pour objectif d’offrir aux apprenants une formation plus complète et mieux adaptée aux exigences du marché du travail.

Deux nouveaux centres doivent sortir de terre prochainement à Avétonou et Agomé-Glozou. À terme, un total de 10 instituts est prévu.
Commentaires