Togo First - Stéphane Akaya figure une nouvelle fois dans le classement des leaders économiques africains de l'Institut Choiseul, édition 2024. Secrétaire permanent chargé des réformes au ministère de l'Économie et des Finances, il est le seul Togolais dans le Top 200 cette année.
Avec ce classement, rendu public le jeudi 17 octobre 2024, où il se taille une place pour la quatrième année consécutive, il confirme son statut parmi les jeunes talents de moins de 40 ans les plus prometteurs du continent.
Le jeune titulaire d’un doctorat en business administration, qui possède une solide expérience dans la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques, démontre ainsi, non seulement son influence et son leadership, mais aussi sa réputation grandissante sur la scène économique africaine, selon l'Institut Choiseul.
Outre Stéphane Akaya, d’autres Togolais ont été distingués par l'Institut Choiseul au cours des dernières années. Parmi eux, Paul-Harry Aithnard, Directeur régional d'Ecobank UEMOA et d'Ecobank Côte d'Ivoire, en 2014, 2015 et 2018, Edem Kokou Tengué, ministre à la présidence du Togo, qui a figuré dans ce classement en 2018 et 2019, et Aftar Touré Morou, Directeur général de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), présent dans le classement de 2019 à 2023.... suite de l'article sur Autre presse