Lomé- Le livre du mois d’octobre 2024 « Afan une interface complexe entre le principe et ses manifestations » de Kossi Hemadzro Assou, fera l’objet d’un café littéraire, le jeudi 31 octobre prochain, a annoncé ce vendredi, un communiqué du ministre en charge de la Culture, Mme Yawa Kouigan.
« L’ouvrage, qui aborde, entre autres thèmes, celui du retour aux sources culturelles africaines, présente la connaissance ancestrale de Afan, Fa ou lfa comme une solution potentielle aux défis mondiaux contemporains fera l’objet d’un café littéraire le jeudi 31 octobre 2024, dans l’enceinte de l’annexe du Goethe Institut, non loin du carrefour GTA, de 19 heures 00 à 20 heures 30 minutes », a indiqué le communiqué.
Le public est invité à se procurer et à lire ce livre de Kossi Hemadzro Assou, artiste plasticien, designer, enseignant-chercheur du supérieur, entrepreneur culturel et essayiste.
L’initiative, « Le livre du mois » intervient dans le cadre des activités de promotion de la littérature togolaise. Un projet porté par le ministère de la Communication, des médias et de la culture, à travers la Direction des bibliothèques et de la promotion littéraire (DBPL).