Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lacs/Décentralisation : Un nouveau bâtiment administratif réceptionné dans la commune Lacs1

Publié le dimanche 20 octobre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Lacs/Décentralisation
© Autre presse par DR
Lacs/Décentralisation : Un nouveau bâtiment administratif réceptionné dans la commune Lacs1
Comment


Aného– Un nouveau bâtiment administratif a été réceptionné le vendredi 18 octobre à la mairie de la commune Lacs1 à Aného.

Le nouveau bâtiment est un immeuble d’un niveau (R+1), comportant 14 bureaux, une salle de conférence, une salle des conseillers municipaux, un grand hall et des vestiaires pour les techniciennes de surface. La réalisation de cette infrastructure se situe dans le cadre du programme d’extension des bureaux de la mairie. Elle a été possible grâce à l’appui technique et financier de la Société autonome de financement et d’entretien routier (SAFER) et du Conseil national des chargeurs du Togo (CNCT) avec une contribution de la commune. L’objectif est de renforcer la capacité des infrastructures administratives de la mairie en vue d’une prestation de service de qualité aux populations. Il s’agit d’offrir aux agents et aux conseillers municipaux un cadre décent de travail pour permettre d’améliorer leurs conditions de travail.

Le nouveau bâtiment permet à la mairie d’abriter certains services déconcentrés de l’Etat tels l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE), le service déconcentré du cadastre de la conservation foncière et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Le maire de la commune Lacs 1, Me Aquéréburu Coffi Alexis a souligné que ce joyau a permis de désengorger les effectifs du personnel dans les bureaux pour les mettre dans de meilleures conditions de travail. Il a remercié la SAFER et le CNCT pour leur accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet. « Le bâtiment que vous avez construit, au-delà de son rôle administratif, est devenu un accélérateur du développement de la commune. C’est un exemple que les entreprises soutiennent la politique de décentralisation au Togo » a-t-il indiqué.

Le président du Conseil d’administration de la SAFER, José Syménouh et le représentant du directeur général du CNCT, Bonfoh Bassabi Nouhoum ont apprécié l’initiative des autorités communales, leur dynamisme et détermination dans la concrétisation du projet. Ils ont demandé aux bénéficiaires d’utiliser à bon escient le joyau.

La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban et la visite des lieux.


ATOP/DK/KYA
Commentaires