Kpalimé, Le Fan-club Emmanuel Adébayor, section de Kpalimé, a organisé, le samedi 19 octobre à Kpalimé, une course populaire pour célébrer la fin de carrière footballistique de Shéyi Emmanuel Adébayor.
Cette course est dénommée « footing jubilé d’or SEA 4 ». Elle prélude la célébration du jubilé de fin de carrière de l’international et ancien capitaine de l’équipe nationale du Togo, Emmanuel Adébayor. Les festivités sont prévues du 25 au 27 octobre prochains à Lomé.
Partis du stade municipal de Gomido, les participants à ce footing, tous en tenue de sport, ont couru à faible intensité dans les principales artères de la ville de Kpalimé. Au point de chute, ils se sont livrés à des exercices physiques et d’étirements.
A travers cette initiative, les organisateurs entendent marquer leur solidarité et affection à ce joueur. C’est également l’occasion pour eux de sensibiliser les différentes couches sociales sur les bien-fondés de la pratique des activités sportives.
Plusieurs associations, notamment féminines ont pris part à ce rendez-vous. Parmi elles, l’association Femme foot santé Togo section locale, le football club féminin « Beau soleil » Kloto ainsi que l’académie de football féminin de Kpalimé.
Le président du comité d’organisation, Jean Claude Bessoga s’est dit satisfait de cette activité sportive qui vise à témoigner leur gratitude à Emmanuel Adébayor pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour le football togolais. « Pour nous Adébayor restera une légende. Au regard de son talent et de tout ce qu’il a accompli d’extraordinaire durant sa carrière, on ne peut qu’être fier de lui car il a porté très haut le flambeau du Togo », a-t-il ajouté. M Bessoga a également fait savoir qu’à travers cette course, le fan club d’Adébayor, section Kpalimé, s’affirme officiellement. Il a appelé ceux qui désirent intégrer ce club à se manifester.