e budget prévisionnel 2025 de la Commune Golfe 1 située dans le Grand Lomé, est projeté à 3,78 milliards FCFA, contre 3,22 milliards FCFA pour l’année en cours. Ce projet de budget, en hausse de 17 %, a été présenté lors de la quatrième session de la commune, qui s'est achevée le 17 octobre dernier.
Ces ressources devraient financer plusieurs actions de développement, conformément au Plan de développement communal (PDC) adopté en 2021. Les principales priorités sont les travaux d’aménagement, l’acquisition de matériel et d’équipements, ainsi que l’amélioration de la gestion des ressources humaines. Également, des investissements seront faits dans l'aménagement urbain et les infrastructures hospitalières.
La commune a déjà réalisé plusieurs projets notables dans le cadre de son plan de développement. Parmi ces réalisations, la construction d'un centre médico-social, d’une mini-adduction d’eau à Klobatème, l’aménagement de l’hôpital de Bè et l’extension de la salle de mariage de la mairie annexe d’Akodésséwa. En outre, plusieurs écoles primaires de la commune ont bénéficié de travaux de rénovation et d'amélioration.
Sous la direction de Koami Gomado, qui est également ministre de l'Aménagement et du Développement du Territoire, la commune a terminé l'année 2023 sur un excédent budgétaire de 277 millions FCFA, après des dépenses s’élevant à 3,07 milliards FCFA.