Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : comment évolue le projet de construction de l’hôtel de l’aéroport ?

Publié le mercredi 23 octobre 2024  |  Togo First
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.
Comment


Au Togo, le projet de construction et d’exploitation d’un hôtel à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) avance, avec une nouvelle étape franchie : l’attribution du marché à un promoteur.

Bien que l’identité de ce dernier n’ait pas encore été révélée, les autorités togolaises ont confirmé que le projet entrait dans une phase décisive, avec la contractualisation en cours de finalisation, d’après le “Rapport de mise en œuvre des réformes au premier semestre 2024” publié récemment.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique de modernisation de l’aéroport de Lomé, qui vise à doter la plateforme aéroportuaire d’infrastructures modernes. Lancé en 2017 et porté par la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), le projet a déjà achevé ses études architecturales et techniques, réalisées par des entreprises chinoises.

À terme, l’hôtel, prévu dans la zone de l’aéroport, sera destiné à offrir un cadre confortable pour les passagers en transit à Lomé. En plus d’améliorer l’accueil des voyageurs, cette infrastructure contribuera à renforcer l’attractivité du pays et promouvoir le tourisme, un secteur que le Togo aspire à positionner comme l’un des piliers de son économie, indique-t-on.

Esaïe Edoh
Commentaires