Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Shéyi Emmanuel Adébayor balise la voie à la mobilité étudiante vers les États-Unis

Publié le mercredi 23 octobre 2024  |  Togo First
La
© Autre presse par DR
La Fondation Shéyi Emmanuel Adébayor balise la voie à la mobilité étudiante vers les États-Unis
Comment


En fin de semaine écoulée, la Fondation Shéyi Emmanuel Adébayor (SEA) a accueilli une délégation de Morgan State University des États-Unis à l'Institut Africain des Sciences des Technologies et des Métiers (IASTM). Cette rencontre, appuyée par l’ambassade des États-Unis, visait à renforcer le partenariat entre l’IASTM et Morgan State University, en faveur des échanges académiques et culturels entre le Togo, le Niger et les États-Unis.

Au cours des échanges, il s’était agi d’explorer de nouvelles opportunités pour faciliter la mobilité des étudiants et accroître les collaborations institutionnelles entre Morgan State University, basée dans l’État du Maryland (États-Unis), et les campus de l'IASTM à Lomé et Niamey. De fait, les deux institutions partagent un engagement commun en faveur de l’éducation, de l’entrepreneuriat, de la recherche et de l’innovation. L’IASTM, membre du groupe UASTM University, propose une formation pluridisciplinaire couvrant les sciences, les technologies, le management et l’agrobusiness. La collaboration avec Morgan State University devrait non seulement permettre de renforcer la visibilité du groupe à l’international, mais aussi encourager des échanges interculturels profitables aux étudiants, chercheurs et enseignants.

En marge de la visite, une conférence axée sur le thème « Leadership et Entrepreneuriat » a été animée par le Vice-président de Morgan State University, offrant l’occasion de discuter des compétences essentielles à la réussite entrepreneuriale. En outre, des séances de travail ont eu lieu entre la délégation de Morgan State University et la Fondation SEA, permettant d’explorer des synergies concrètes dans les domaines de l’éducation et de l’entrepreneuriat.

Cette initiative de la Fondation SEA intervient quelques jours après la facilitation d'un partenariat entre l’Université de Lomé et Morgan State University. L'ambition de la Fondation, dirigée par l'ex-footballeur Shéyi Emmanuel Adébayor, est de promouvoir l'accès à une éducation de qualité et de renforcer les opportunités d'échanges académiques pour les jeunes africains.
Commentaires