Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vision politique partagée, coopération renforcée
Publié le lundi 24 mars 2014  |  republicoftogo


© Autre presse
Robert Dussey, lors d’un point de presse avec le représentant européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Faure Gnassingbé participera les 2 et 3 avril à Bruxelles au 4e Sommet Union européenne-Afrique. Confirmation a été donnée lundi par le ministre des Affaires étrangères togolais, Robert Dussey, lors d’un point de presse avec le représentant européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Selon M. Dussey, la préoccupation du chef de l’Etat sera d’évoquer les dossiers sécuritaires comme la lutte contre la piraterie maritime

‘Le Togo fera entendre sa voix sur les questions de paix et de sécurité sur le continent’, a indiqué le chef de la diplomatie précisant qu’en matière de piraterie, son pays avait renforcé son dispositif de protection.

Parmi les sujets qui seront abordés figureront notamment l’éducation et la formation, les femmes et les jeunes, les flux migratoires légaux et clandestins entre les deux continents, les moyens de stimuler la croissance et de créer de l’emploi, l’investissement en faveur de la paix et les différentes manières de renforcer l’aide apportée par l’UE afin de développer les capacités dont dispose le continent africain pour gérer la sécurité sur son territoire.


Le sommet sera aussi l’occasion de faire le point de la coopération actuelle et future dans les divers domaines couverts par la stratégie commune Afrique-UE et d’étudier les moyens de la mettre en œuvre de façon plus effective et rationnelle. Les discussions pourraient porter également sur des thématiques mondiales importantes telles que le changement climatique et les cadres de développement pour l’après-2015.

‘On parle très souvent de démocratie et de bonne gouvernance pour l’Afrique, mais il ne faudrait pas oublier de s’intéresser aux volets qui concernent directement les attentes de la population, c’est à dire les moyens de parvenir à la prospérité’, a fait remarquer Nicolas Berlanga Martinez.

De nombreux chefs d’Etat sont attendus dans la capitale belge à partir de lundi prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires