Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé communautaire : le chef de l’Etat a échangé avec la directrice de l’ONG ‘Santé Intégrée’

Publié le dimanche 27 octobre 2024  |  Republiquetogolaise.com
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu le vendredi 25 octobre à Lomé, la directrice générale de l’ONG ‘Santé Intégrée (Integrate Health)’, Jennifer Schechter
Comment


Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu le vendredi 25 octobre à Lomé, la directrice générale de l’ONG ‘Santé Intégrée (Integrate Health)’, Jennifer Schechter. Au centre des échanges, l’amélioration du système sanitaire national, en particulier au niveau communautaire, ainsi que le partenariat entre le Togo et l’organisation.

La responsable a notamment présenté au leader togolais le point sur les activités et réalisations de l’ONG depuis sa création ainsi que les perspectives.

“Nous avons échangé sur les stratégies pour renforcer les agents de santé communautaires pour avoir un système qui réponde aux besoins de la population”, a-t-elle à l’issue de l’audience.

Fondée en 2004, ‘Santé Intégrée’ est une ONG internationale dirigée par des femmes. L’organisation œuvre aux côtés des pays de la sous-région ouest africaine, dans une approche intégrée, pour renforcer les prestations de soins de santé primaires dans les communautés à la base, dans la perspective de la couverture maladie universelle.

Au Togo, le secteur de la santé communautaire fait l’objet d’une attention particulière du gouvernement. En 2022, l’exécutif s’est notamment penché sur un projet destiné à optimiser les pratiques des agents (ASC) qui viennent en appui aux professionnels de santé, et à renforcer leur maillage territorial.

L’ambition affichée est notamment d’atteindre un taux de 90% de villages disposant d’agents de santé communautaire formés sur les soins intégrés, avec une proportion d’au moins 40% de femmes mobilisées.
Commentaires