Lomé, Après avoir animé une conférence à Abidjan sur les bonnes pratiques dans le domaine de la santé, Gilbert Tsolenyanu, Secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitalier du Togo, annonce ce jour, 30 octobre 2024, le lancement d’une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Cette initiative vise à promouvoir l’amélioration de l’accueil et de l’hygiène hospitalière, le respect du travail décent pour les agents de santé, ainsi qu’à lutter contre les pratiques abusives et la corruption dans le secteur.
« Cette campagne virtuelle est une étape préliminaire avant une grande action de terrain. Notre objectif est de sensibiliser le public et les professionnels de la santé à l’importance de l’accueil et des conditions de travail dans les hôpitaux, tout en combattant les pratiques qui nuisent à la qualité des soins », a confié Dr Gilbert Tsolenyanu à l’agence de presse AfreePress.
Portée par plusieurs organisations partenaires, dont PSI, Terre Solidaire, Synphot et soutenue par GSK, cette initiative se veut un moteur de changement pour offrir un meilleur environnement hospitalier, où chaque sourire et chaque geste comptent pour le bien-être des patients.